Le KRC Genk compte de nombreux joueurs talentueux dans son noyau. Il est déjà certain que quelques-uns d'entre eux quitteront le club limbourgeois pour plusieurs millions d'euros l'été prochain.
Zakaria El Ouadhi
Selon les informations de La Dernière-Heure, Genk espère notamment vendre Zakaria El Ouadhi pour pas moins de 20 millions d'euros. Une somme qui parait énorme pour un latéral droit. A titre de comparaison, le club limbourgeois avait vendu Bilal El Khannouss, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat, pour cette même somme l'été dernier.
Il est évident que le défenseur de Genk est un bon défenseur, avec de grosses qualités physiques, mais on a encore vu dimanche contre Anderlecht qu'il n'était pas super fiable défensivement.
Benfica avait fait une offre l'été dernier
L'été dernier, Benfica avait proposé 8 millions d'euros pour El Ouadhi mais Genk avait refusé de laisser partir son joueur pour une telle somme.
Genk ne doit toutefois pas s'attendre à recevoir 20 millions d'euros pour son défenseur. En effet, El Ouadhi a déjà 23 ans et n'a aucune expérience au plus haut niveau, lui qui n'a jamais joué la Ligue des champions ou même l'Europa League.
Selon Transfermarkt, la valeur du Belgo-marocain est plutôt de 10 millions d'euros. Si Genk parvient à le vendre entre 10 et 15 millions, on pourra qualifier cela de très belle vente.