Le Standard espère trouver un repreneur dans les mois à venir. C'est nécessaire que cela arrive avant l'été prochain afin de pouvoir préparer le mercato estival au mieux.
Zeqiri et Camara
L'été dernier, le club liégeois a réussi à obtenir les prêts avec option d'achat d'Andi Zeqiri et Ilay Camara. Après plusieurs mois de compétition, on peut dire sans trop se mouiller que ce sont les peu meilleures recrues estivales du Standard. Sur le terrain, les deux joueurs apportent un vrai plus aux Rouches.
Les dirigeants liégeois l'ont aussi remarqué, mais pour le moment, il est difficile de les voir rester au Standard l'année prochaine : "Ce sont deux joueurs qui rapportent des points et qui pourraient rapporter pas mal d'argent au Standard si le club parvient à lever les options, mais pour cela, le Standard va devoir trouver 5 millions d'euros. Comment les trouver ? En vendant un joueur et en ayant un club qui est racheté dans les prochains mois", déclare le journaliste Kevin Sauvage.
Pour rappel, Camara est prêté par le RWDM jusqu'en fin de saison. Le Standard dispose d'une option d'achat s'élevant à 2.2 millions d'euros. Concernant Andi Zeqiri, le buteur suisse est prêté par Genk jusqu'en fin de saison et son option d'achat s'élève à 2.8 millions d'euros.
Transfermarkt
Zeqiri a vu sa valeur remonter à 4 millions d'euros grâce à ses bonnes performances. Selon Transfermarkt, Camara vaut quant à lui 3 millions.
L'objectif du Standard : trouver 5 millions d'euros pour lever les options d'Ilay Camara et Andi Zeqiri ! 💰 #DLV #RTLsports pic.twitter.com/jFbw68J549
— RTL sports (@RTLsportsbe) December 23, 2024
A LIRE AUSSI :
Rachat du Standard : on en est où ?