Cette saison, Armando Lapage a fait ses débuts avec l'équipe première d'Anderlecht. Le petit-fils de Paul Van Himst a été autorisé à monter au jeu en deuxième mi-temps lors de la rencontre de Coupe de Belgique contre Tubize. Quelques jours plus tard, il a aussi fait ses débuts en Jupiler Pro League contre Courtrai.
Depuis lors, le jeune défenseur de 20 ans fait régulièrement partie du groupe de l'équipe première, mais il ne bénéficie pas de temps de jeu. Une situation étonnante quand on sait que le club bruxellois ne peut compter que sur Zanka et Simic depuis quelques semaines.
Lapage sur le départ
Après la nouvelle année, les chances de voir Lapage obtenir du temps de jeu en équipe première risque encore de baisser. En effet, Anderlecht souhaite recruter un nouveau défenseur central en janvier.
Le RWDM cherche un remplaçant à Makoso
Cela pourrait pousser Lapage à quitter son club formateur dans les prochaines semaines. Et selon La Dernière-Heure, un club serait déjà prêt à le signer : le RWDM. Le club bruxellois est à la recherche d'un nouveau défenseur suite au futur départ de Chris Makoso à Luton Town. Ce dernier devrait rejoindre le club anglais en janvier contre la somme d'1.5 million d'euros.
Le week-end dernier, Yannick Ferrera a d'ailleurs confirmé que le transfert était quasiment bouclé : "Il existe un accord entre toutes les parties. Le transfert sera officialisé une fois qu'il aura passé ses examens médicaux. Une fois que ce transfert sera entériné, nous ferons venir un remplaçant."
A LIRE AUSSI :
Anderlecht fait une offre pour un talent prometteur