Anderlecht s'est incliné à Genk ce dimanche et doit brièvement renoncer à son rôle dans la course au titre. Les Bruxellois ont toutefois l'ambition de se battre à nouveau pour le titre cette saison. Pour ce faire, l'équipe a reçu une injection de qualité à la fin de la période de transfert estivale.
C'est du moins ce qu'il semblait lorsque les Mauve et Blanc ont annoncé le retour de Leander Dendoncker peu avant la date limite. Mais depuis, le milieu de terrain de 29 ans, qui a également dû occuper le poste de défenseur central, n'a pas été à la hauteur des attentes.
Cela est dû en partie à des problèmes physiques, qui semblent être derrière lui. Mais Dendoncker a du mal à retrouver son niveau d'antan.
Option d'achat de 7 millions
Alors qu'il semblait avoir de l'impact au début, l'ancien Diable Rouge laisse surtout à désirer en ce qui concerne la possession de balle. A la Cegeka Arena, il n'a pas été à la hauteur.
C'est Wouter Vandenhaute qui avait a insisté pour obtenir Dendoncker, qui a été loué à Aston Villa. Ce faisant, Anderlecht a également négocié une importante option d'achat qui s'élèverait à environ sept millions. De plus amples informations ont été communiquées à ce sujet.
Renard cherche une alternative
Il semblerait qu'Olivier Renard n'ait pas l'intention de s'attacher définitivement les services de Dendoncker dans l'immédiat.
« Pour l'instant, il y a trop peu de régularité dans ses performances pour justifier ce montant. A son âge, la valeur de revente du joueur est également négligeable. Pour l'instant, le RSCA n'est pas très enthousiaste », indique Het Nieuwsblad, qui précise que le joueur est toutefois ouvert à une prolongation de son séjour.
Selon le journal, Renard cherchera des solutions plus jeunes et moins chères, et le salaire sera sans doute un facteur décisif. Sous réserve d'un ticket européen attractif et des transferts sortants nécessaires, son budget peut toutefois être considérablement augmenté. A court et à long terme, David Hubert dispose déjà de nombreuses autres options au milieu de terrain.