Anderlecht vient de boucler une semaine parfaite avec des victoires contre le Beerschot, le Slavia Prague et Saint-Trond. L’équipe de La Tribune en a profité pour saluer l’un des hommes clés de la saison du Sporting : Colin Coosemans.
Pour Philippe Albert, c’est limpide : le gardien anderlechtois est le meilleur joueur des Mauves cette saison. « Il est très régulier et il rassure défensivement. »
Même constat pour Nordin Jbari : « Il marche sur l’eau, surtout quand on sait d’où il vient. Il rassure sa défense, alors que l’axe central d’Anderlecht n’est pas au top. »
De son côté, Cécile De Gernier souligne que le gardien de 32 ans saisit enfin sa chance après des années dans l’ombre. « C’était un grand talent à la base. Il a été quatrième gardien chez les Diables Rouges. Mais on ne lui a jamais fait confiance, et ici on voit que quand on lui en donne, ça le fait grandir. »
SA CARRIÈRE
Colin Coosemans commence sa carrière professionnelle au Club Bruges (2010-2012), où il se distingue par de solides performances, avant d’être prêté puis transféré à Waasland-Beveren (2012-2015), où il joue 80 matchs en tant que titulaire. Il rejoint ensuite le KV Malines (2015-2018), où sa régularité lui vaut l’appréciation des supporters avec 62 apparitions. À La Gantoise (2018-2021), il reste en grande partie remplaçant, ne disputant que 6 rencontres. Depuis 2021, il évolue au RSC Anderlecht, où il a longtemps été doublure avant de réellement saisir sa chance en 2024.
Longtemps en quête de liquidités et d’un gardien lors du mercato estival, l’une de ces priorités semble désormais avoir été écartée pour le prochain mercato.