Une journée de plus et l'année civile 2024 sera termineé en Jupiler Pro League. Après la courte trêve hivernale, il reste cependant encore beaucoup de matches à dispute. L'analyste Thomas Chatelle voit quatre équipes se démarquer actuellement.
Lorsque le championnat reprendra début janvier, il restera encore dix journées à disputer. Beaucoup de choses peuvent encore se produire. Mais personne ne sera surpris si les six premiers actuels se qualifient pour les play-offs des champions.
Le KRC Genk, champion d'automne, est actuellement en tête du classement et terminera de toute façon l'année 2024 en tant que leader. Bruges est à trois points au classement.
Un grand favori
Le RSC Anderlecht, qui a perdu du terrain sur les leaders le week-end dernier, occupe la troisième place. L'Antwerp est à nouveau quatrième après une victoire réjouissante, tandis que le cinquième, Gand, avait lui aussi bien besoin de sa victoire contre le Standard.
Enfin, l'Union SG s'est hissée à la sixième place grâce à une solide série. Le top 6 est donc très relevé, mais selon Thomas Chatelle, quatre équipes ont encore une longueur d'avance.
« Pour l'instant, quatre équipes se distinguent en Belgique. Le Club de Bruges, le KRC Genk, Anderlecht et l'Union. Parmi ces quatre équipes, Bruges est de loin le meilleur », a déclaré Chatelle dans Het Belang van Limburg.
Hayen impressionnant
Selon Chatelle, le fait que le Club se distingue n'est pas seulement dû aux joueurs. « C'est aussi grâce à l'entraîneur. Nicky Hayen est l'entraîneur qui a apporté la plus grande valeur ajoutée à son club cette saison. Il est impressionnant de voir à quel point son plan de jeu est toujours le bon ces dernières semaines. Hubert, Pocognoli et Fink sont également de très bons entraîneurs, mais ce que Hayen a montré en Ligue des champions, c'est d'un autre niveau ».