Passé des U18 à l'équipe première au pied levé, David Hubert n'a pas mis longtemps à trouver ses marques à Anderlecht. C'est d'ailleurs pour cela que le coach a été confirmé à son poste au-delà de son intérim.
Rapidement les résultats ont suivi et pour le moment, la méthode Hubert semble payer, avec des changements apportés par rapport à ce que Brian Riemer avait mis en place. Mais qui est vraiment David Hubert, quel est son style.
Des lectures intéressantes
Quand Sudinfo l'interroge sur ses trois premiers mois, c'est sur les livres qu'il a lus dernièrement que la discussion s'ouvre. Et le coach de répondre : "Celui de Carlo Ancelotti. De Pep Guardiola. Et de Jürgen Klopp aussi. Souvent en diagonale parce qu’il y a souvent beaucoup de 'bla bla' dans ces ouvrages. Mais il y a toujours des choses intéressantes."
"Un mélange des trois"
Et quand on lui demande de préciser les choses intéressantes trouvées dans les lectures, il dit : "C’est surtout pour ça que j’ai lu les trois. Klopp répète que son identité est l’intensité. On le voit dans les entraînements qu’il donne. La compétition est essentielle pour lui. Au même titre que le 'contre pressing' évidemment. Ancelotti met davantage en avant les sentiments humains. C’est très important aussi. Et puis il y a Guardiola qui parle beaucoup de la structure. Son approche tend vers le football 'PlayStation'. Vers la robotisation. Vers l’automatisation. Ma vision est un mélange des trois."
Ce mélange des trois plus grands coachs de la planète, même si Klopp n'est plus en activité, réussit donc bien à Hubert pour le moment. Sans faire grand bruit, il a réussi à installer pas mal de choses et espère désormais devenir celui qui permettra à Anderlecht de remporter de nouveaux trophées après une longue traversée du désert.