Le Lierse SK a mis Christophe Grégoire sur la touche après des résultats décevants. Plusieurs options étaient liées à l'équipe de deuxième division belge, mais le choix s'est finalement porté sur Jamath Shoffner.
Des « grands noms » comme Wim De Decker et Hernan Losada ont été écartés et c'est un vieil ami, Shoffner, qui a été choisi comme nouveau T1. L'entraîneur américain a déjà dirigé le KV Ostende par le passé et s'apprête à relever un nouveau défi en Belgique.
Une série historique
"La saison dernière, Shoffner a réalisé une campagne historique avec le KV Ostende en Croky Cup, atteignant les demi-finales. Dans des circonstances difficiles, il a également réussi à obtenir de bons résultats sportifs avec l'équipe côtière dans le championnat régulier", peut-on lire sur le site Internet du Lierse.
Le T1 a de l'expérience sur les terrains belges. "Shoffner a commencé sa carrière d'entraîneur en tant qu'entraîneur adjoint de l'équipe nationale luxembourgeoise, puis après des passages à Virton et à la Jeunesse Canach, entre autres, il s'est retrouvé à Dudelange. Après une demi-saison avec la première équipe luxembourgeoise, avec laquelle il a terminé deuxième du championnat, il a rejoint la côte belge".
Durée indéterminée
"Shoffner a signé un contrat à durée indéterminée au Lisp. Son style est bien connu. Notre nouvel entraîneur prône un football offensif et un pressing haut. Ces caractéristiques correspondent parfaitement à la vision du jeu de Lierse. Pendant la courte pause, l'ensemble du personnel commencera à préparer la deuxième partie de la saison".
Le 2 janvier, le noyau effectuera une première séance d'entraînement sous la houlette du nouvel entraîneur.