A la veille de Noël, la star de Manchester United, Diogo Dalot, a aidé à servir de la nourriture aux sans-abri dans un centre d'hébergement de la ville.
Le défenseur portugais, recruté pour 19 millions de livres en provenance de Milan, s'est présenté sans prévenir avec sa compagne à Lifeshare, une organisation caritative pour les sans-abri située en centre-ville, surprenant les visiteurs avec des dons de vêtements et de nourriture.
Ils ont ensuite retroussé leurs manches et ont passé la veille de Noël à distribuer des repas chauds à plus de 100 personnes dans la charité.
Lifeshare
"Je vis à Manchester depuis plus de six ans maintenant et je suis fier d'appeler cette ville ma maison", dit Dalot (25). Malheureusement, l'itinérance est en hausse ; en tant que famille, nous voulons sensibiliser et aussi aider directement les gens partout où nous le pouvons. "Nous avons commencé à travailler avec Lifeshare, une organisation caritative incroyable qui fait énormément pour aider les personnes vulnérables."
"Les bénévoles que j'ai rencontrés ici aujourd'hui sont vraiment inspirants, ce sont de véritables héros et ce fut un plaisir d'en apprendre davantage sur leur dévouement. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir pu passer du temps avec eux et jouer un petit rôle dans l'aide à la réalisation de ce travail vital pour les personnes qu'ils soutiennent."
Jahan Hussain, membre du conseil d'administration de Lifeshare, a déclaré : "Après une année vraiment difficile, où Lifeshare a même failli fermer pendant son 40e anniversaire, un soutien comme celui-ci est littéralement salvateur."