Jonas De Roeck est un fan du football de Noël, comme l'indique l'entraîneur principal de Royal Antwerp FC dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws. De Roeck apprécie particulièrement l’ambiance dans les stades. Jeudi, Antwerp affrontera KRC Genk au Bosuil.
De Roeck explique pourquoi il est fan du football de Noël avec Antwerp : « Il y a vraiment une ambiance particulière dans les stades pendant cette période. On voit aussi beaucoup de familles dans les tribunes, car elles ont plus de temps pour se retrouver pendant la période des fêtes. À cet égard, je suis favorable, mais il faut tout de même veiller à ce qu'il y ait suffisamment de repos pour les joueurs », cite Het Laatste Nieuws.
De Roeck indique que la période de repos est probablement trop courte en Jupiler Pro League et prend la Bundesliga comme exemple : « En raison de cette courte pause, cela peut être un peu plus difficile. En Allemagne, par exemple, tout est déjà à l’arrêt. En planifiant plus de matchs en semaine, cela pourrait peut-être aussi fonctionner ici », explique De Roeck.
Cadeau
Enfin, De Roeck a été interrogé sur ce qu'il aimerait trouver sous le sapin de Noël. L’entraîneur d’Antwerp n’a pas hésité longtemps : « Une victoire contre Genk. Avec cela, tout le monde serait content, sauf notre adversaire bien sûr... », conclut De Roeck.