Après la 20e journée de championnat qui se disputera ce jeudi et vendredi, les clubs de JPL auront droit à une petite trêve hivernale. On peut donc déjà tirer un bilan sur cette première partie de saison.
Actuellement, Genk, le Club de Bruges, Anderlecht, l'Antwerp, La Gantoise et l'Union figurent dans le top 6. Dans Het Nieuwsblad, Hein Vanhaezebrouck a déclaré qu'ils ne voyaient plus ces six équipes en sortir.
Le top 6 actuel ne changera plus
"Je dis cela depuis plus d'un mois à tous ceux qui suivent un peu le football. Les six plus grandes équipes sont dans le top 6. Elles ne jouent pas toutes de manière convaincante, mais en l'absence de mieux, personne ne sera capable de les embêter."
La saison dernière, le Cercle de Bruges avait réussi l'exploit de terminer dans le top 6, mais ce ne sera pas le cas cette saison. Les Brugeois se trouvent pour le moment à une décevante 13e place au classement.
Pas de surprises ?
Malines a souvent été annoncé comme un candidat au top 6 cette saison, mais les Malinois semblent trop irréguliers pour réussir à se faufiler en Play-Off 1 : "Malines joue parfois un football spectaculaire, mais dans les moments cruciaux, il s'effondre. On l'a encore vu face à Westerlo le week-end dernier", note Vanhaezebrouck. "Je pensais que des équipes comme Charleroi et Louvain allaient pouvoir faire de belles choses cette saison, mais elles sont trop irrégulières et marquent trop peu de buts."
A LIRE AUSSI :
Un ancien joueur du Club et du Cercle met un terme à sa carrière