Le KV Courtrai clôture son année 2024 par un nouveau match crucial, puisqu'il rencontre avec Charleroi un autre concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Le week-end dernier, le KV n'a toujours pas réussi à prendre les trois points face au Beerschot.
Sur le terrain de la lanterne rouge, Courtrai pu arracher qu'un match nul 2-2 dans les derniers instants de la partie. Mais ils sont passés tout près de la victoire par la suite. Mais l'arbitre n'a pas bougé lorsque Ferri a été mis à terre par le dernier défenseur du Beerschot à la limite des seize mètres.
Intentionnel selon Vanderhaeghe
« Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a eu une faute à cet endroit. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des seize n'a pas d'importance, c'était clairement une faute », déclare Vanderhaeghe au Het Nieuwsblad. « Il s'agissait avant tout d'une phase cruciale de ce match, qui pourrait également avoir des conséquences pour le reste de la saison », estime l'entraîneur.
« Si nous parvenons à marquer et à gagner dans cette phase, d'une part nous creusons l'écart avec un concurrent direct et, d'autre part, nous nous rapprochons des autres.
Ce n'est pas la première fois
Vanderhaeghe voit d'ailleurs une certaine tendance se dessiner. « Ce n'est pas non plus la première fois que cela arrive à Courtrai. Regardez il y a quinze jours (contre Genk, ndlr). Ce sont quatre ou cinq points que nous aurions pu prendre en plus. Pour une équipe comme le KV Courtrai, c'est une différence énorme. Avec dix-huit points en dix-neuf matches, Courtrai reste à la quatorzième place. Avec quatre points de plus, ils auraient gagné une place.