Quand il a fait son retour à Anderlecht l'été dernier, Leander Dendoncker était attendu comme le messie ou presque.
Pour le moment, les attentes autour de ce retour ne sont pas satisfaites. Resté sans beaucoup jouer la saison dernière, il a dû prendre du temps pour retrouver son rythme et tout cela en devant faire face à des soucis de santé et des problèmes à la cheville. Malgré tout, il a été amené à porter le brassard de capitaine brièvement en l'absence de Jan Vertonghen.
Plus de brassard
Un brassard que ne portera désormais plus Dendoncker, comme l'a expliqué David Hubert à Het Laatste Nieuws. Le coach actuel revient sur le fait que le brassard donné dès le deuxième match de la saison et pour sept rencontres était une décision de son prédécesseur à la tête du Sporting.
C'est suite à la défaite en octobre face au Club de Bruges que Hubert a décidé de changer son fusil d'épaule. L'entraineur a préféré changer de capitaine et il explique que cela a été fait dans le but de tirer le meilleur de chaque joueur. Il ajoute que si le capitanat peut amener certains joueurs à s'améliorer, ce n'est pas le cas pour tour le monde.
Pas de pression
Dans le cas de Leander Dendoncker, la pression initiale a été très élevée et son retour physique a été compliqué. Ne plus donner le brassard de capitaine à Dendoncker, c'est donc lui enlever une pression inutile et ainsi espérer le voir retrouver son meilleur niveau et aider Anderlecht à aller de l'avant.
Pour rappel, Anderlecht a une dernière rencontre à disputer face à Dender pour terminer l'année avant de reprendre en janvier avec un déplacement au Beerschot en Coupe de Belgique. Des rencontres où Dendoncker pourra essayer de faire la différence.