Le Real Madrid réalise une bonne saison jusqu'à présent, mais à certains postes, l'équipe de l'entraîneur Carlo Ancelotti n'est pas trop large. C'est surtout au niveau de l'arrière-garde que des renforts sont les bienvenus. Et le club s'y emploiera.
Ces dernières années, le Real a déjà fait des affaires d'or sur le marché des transferts. Des talents monstrueux tels que Vinicius Junior, Eduardo Camavinga, Rodrygo Goes, ... ont été amenés au Bernabeu dès leur plus jeune âge. En outre, les cordons de la bourse ont été ouverts pour de jeunes stars comme Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni.
Lors du dernier mercato, ils sont allés encore plus loin. Après des années de spéculation, l'arrivée de Kylian Mbappé a été finalisée. Le meilleur attaquant français a été transféré gratuitement du Paris Saint-Germain.
Dans son ombre, le Golden Boy brésilien Endrick a également été ajouté à l'équipe. Néanmoins, la soif de transfert n'est pas encore satisfaite.
Renforcement de l'arrière-garde
En raison des nombreuses blessures et du nombre limité de solutions en défense, le Real envisagerait, pour la première fois depuis longtemps, de recruter lors du mercato hivernal. Cependant, il pense également sur le long terme. Par exemple, ils souhaitent également renforcer de manière significative les postes ddéfensifs.
Alphonso Davies, dont le contrat avec le Bayern Munich arrive à échéance, est déjà pisté pour le flanc gauche. Cet intérêt se serait toutefois quelque peu calmé et la concurrence pour le Canadien est très forte. Pour le poste d'arrière droit, les flèches se dirigent vers Trent Alexander-Arnold.
Un contrat de premier ordre sans transfert
L'international anglais est un jeune produit du FC Liverpool, où il est toujours considéré comme l'un des piliers. Mais son contrat expire également à la fin de la saison.
Pour l'instant, Alexander-Arnold n'a pas accepté les propositions de prolongation. Selon le quotidien espagnol Defensa Central, le Real est donc confiant dans la possibilité d'une issue heureuse à ce dossier.
Dès janvier, des négociations sur un transfert libre en juin pourraient officiellement avoir lieu.