Si tout n'est pas parfait, Anderlecht va beaucoup mieux et cela n'a échappé à personne. Le club peut notamment compter sur des joueurs qui sont au sommet de leur art.
S'il a été critiqué pour son manque de renforts durant l'été, Jesper Fredberg a tout de même déniché quelques petites pépites qui font des ravages actuellement. Dont Jan-Carlo Simic, qui a été recruté pour 3 millions d'euros à l'AC Milan.
Sur le podium
Celui qui a signé un contrat jusqu'en 2029 avec les Mauves a rapidement trouvé ses marques dans l'effectif et il est l'un des secrets de la défense qui fonctionne. L'observatoire du football (CIES) ne s'y trompe d'ailleurs pas au moment de dresser le classement des jeunes défenseurs centraux les plus prometteurs.
Simic arrive à la troisième place du classement des meilleurs joueurs de moins de 21 ans à ce poste. Un classement dominé par Pau Cubarsi, jeune joueur de 17 de Barcelone. Derrière lui, on retrouve un autre joueur qui évolue en Belgique.
Un des meilleurs d'Europe
Très en verve et déjà suivi par pas mal de grands clubs, le Brugeois Joel Ordoñez devance Simic et prouve que la Belgique sait aller dénicher des talents et les faire grandir. Ce n'est pas pour rien si elle est la cinquième meilleure nation européenne cette saison sur la scène européenne.
Pour Anderlecht, même si l'académie est évidemment un formidable vivier, pouvoir aller chercher des jeunes joueurs prometteurs ailleurs pour renforcer l'effectif est évidemment une bonne chose. C'est ce qui a permis à Bruges de construire une équipe gagnante, qui peut également valoriser ses acquisitions après les avoir mises en lumière.
Pour Simic, il va évidemment falloir confirmer dans les prochaines semaines et les prochains moins mais le joueur semble promis à un brillant avenir s'il continue sur cette lancée.