Au Standard, on le sait, la direction doit se débrouiller avec des moyens plus que limités voire inexistants pour se renforcer.
Pour le moment, Fergal Harkin arrive à se débrouiller plutôt bien malgré le manque de moyens criant mais le directeur sportif n'est pas à l'abri de commettre des erreurs. Ainsi, il est passé à côté d'une occasion importante de recruter un joueur qui réalise de très belles choses cette saison.
"Je suis allé à Liège pour parler avec Harkin et Leko"
Un joueur que le Standard va d'ailleurs retrouver sur sa route pour le dernier match de l'année. Mais avant cela, les Rouches ont déjà eu l'occasion de le croiser à plusieurs reprises, notamment lors de son année passée à l'académie liégeoise. Une année qui a été particulièrement compliquée pour Ahmed Touba.
Ex-latéral gauche transformé en un défenseur central athlétique, il fait les beaux jours de Malines, avec qui il est candidat aux playoffs 1. C'est pourtant au Standard qu'il aurait pu signer l'été dernier. À la Dernière Heure, le joueur confie d'ailleurs qu'il a rencontré Ivan Leko et Fergal Harkin pour tenter de trouver un accord.
Se faire un nom
Le natif de Roubaix a cependant fini par quitter Basaksehir pour un nouveau prêt avec le KaVé après s'être rendu à Liège pour entamer les discussions. Si ça ne s'est pas fait avec les Rouches, Touba a trouvé sa place dans un club qui lui permet de briller après un début de carrière passé dans un relatif anonymat.
Passé également par l'académie brugeoise et après un prêt à OHL, il quittera la Venise du Nord définitivement en 2020 pour rejoindre Waalwijk puis Basaksehir et enchainer de nouveau les prêts. Âgé de 26 ans, il sait qu'il a l'occasion de montrer ce qu'il vaut vraiment à Maline et il prend donc cette occasion très au sérieux.