La Gantoise traverse à nouveau une période difficile. Les résultats restent décevants avec un nouveau partage face à Dender dimanche (0-0). De plus, le club gantois a pas mal de soucis à recruter un nouvel attaquant.
Les transferts de l'été dernier n'ont pas été une réussite totale et les jeunes ont peu d'opportunités de temps de jeu cette saison. Seul Gilles De Meyer (18 ans) a pu obtenir un peu de temps de jeu ces derniers mois.
Ce manque de considération envers les jeunes poussent les meilleurs talents du club à aller voir ailleurs. Après avoir vu partir Jorthy Mokio à l'Ajax Amsterdam, les Buffalos sont sur le point de perdre un autre grand talent.
Maxime De Brul
Selon les informations du Nieuwsblad, Maxime De Brul est sur le point de rejoindre la Juventus. Le jeune défenseur central de 16 ans ne se sentira pas vraiment dépaysé chez les Bianconeri. En effet, la Vieille Dame compte pas moins de 4 Belges dans ses rangs avec Samuel Mbangula (20 ans), Enzo Keutgen (17 ans), Josue Grelaud (17 ans) et Wout Gielen (16 ans).
Fils d'un ancien Diable Rouge
Pour info, Maxime De Brul est le fils de Tjörven De Brul. Ce dernier a joué au Club de Bruges, Zulte-Waregem et Gand. Il a aussi international belge à dix reprises à la fin des années 90.
Maxime De Brul ruilt de U18 van #AAGent voor het Italiaanse #Juventus. De 16-jarige verdediger, die bij de Buffalo’s geen profcontract kreeg toebedeeld, is de zoon van elfvoudig Rode Duivel Tjörven De Brul. Zie @nieuwsbladsport.
— Pieter-Jan Calcoen (@PJCalcoen) January 13, 2025