Olivier Renard a beaucoup de boulot. Il doit non seulement renforcer l'équipe première d'Anderlecht, mais aussi le RSCA Futures.
Ibrahim Kanaté
D'après les informations de la Dernière-Heure, le directeur sportif vient de réaliser un joli coup en faisant signer Ibrahim Kanaté. L'ailier gauche malien de 18 ans est considéré comme un très grand talent dans son pays et intéressait aussi le Club de Bruges et Chelsea.
Pour s'attacher les services de Kanaté, Anderlecht va débourser 1.8 million d'euros. Une sacrée somme pour un joueur qui n'a encore jamais évoluer ailleurs qu'en Afrique.
L'ailier de 1,72m évoluera dans un premier temps avec le RSCA Futures. S'il est performant, il recevra rapidement sa chance en équipe première.
Sternal devrait aussi signer
Kanaté ne devrait pas être le seul grand talent à rejoindre le club bruxellois en janvier. En effet, Anderlecht serait aussi proche de signer Enzo Sternal. Ce jeune attaquant de 17 ans est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de l'OM. Lui aussi jouera dans un premier temps en Challenger Pro League avec le RSCA Futures.
🇲🇱 Anderlecht has signed 18-year-old left winger Ibrahim Kanaté for €1.8 million. Chelsea and Club Brugge were following Kanaté closely. Kanaté will first join RSCA Futures. 💜✨️ pic.twitter.com/gwrwrtrQEE
— Purple Anderlecht (@Purple_RSCA_) January 13, 2025
A LIRE AUSSI :
Anderlecht s'intéresse à un attaquant évoluant en MLS