Au Bayern Munich, l'intention des dirigeants est de remporter de nouveaux trophées cette saison. Vincent Kompany le savait évidemment quand il a accepté le poste d'entraineur.
Pour le moment, les Bavarois occupent la tête du classement et même s'ils ont été éliminés en Coupe d'Allemagne, ils sont donc en bonne position pour remporter le titre. Ils sont également toujours en lice en Ligue des Champions.
Une Coupe pour rendre hommage
Mais avant de remporter l'un de ses trophées, le club a annoncé avoir créé une nouvelle coupe, la Coupe Beckenbauer. L'idée est de rendre hommage à la légende munichoise, décédée en janvier à l'âge de 78 ans. Celui qui a révolutionné le poste de libero a marqué l'histoire du club, dont il aura notamment pris la présidence.
En ce qui concerne la Coupe qui lui rend hommage, elle se tiendra le 17 mars pour fêter le 125e anniversaire du Bayern Munich et verra s'affronter des anciens joueurs du Real Madrid, de l'AC Milan, du Borussia Dortmund, du VfB Stuttgart et d'autres grands clubs européens.
Plusieurs trophées ?
Pour rappel, le Bayern Munich est actuellement en vacances jusqu'au 11 janvier et son déplacement au Borussia Mönchengladbach. Le club aura ensuite deux rencontres à domicile avant de se déplacer à Feyernoord en Ligue des Champions. La première phase de la compétition européenne se conclura avec la réception du Slovan Bratislava. Deux rencontres a priori à la portée des hommes de Kompany.
Dixième à un point de la huitième place, qui offre une qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Bayern peut se faciliter la tâche en remportant ses deux rencontres, et en espérant que les équipes devant lui perdent éventuellement des plumes. Arsenal, Leverkusen, Aston Villa, l'Inter, Brest et Lille sont tous devant avec un seul point d'avance.