Le période de Noël est une période où la paix est prêchée. Cela peut permettre à certaines personnes de mettre fin à des conflits. Eric Gerets et Luc Nilis ont par exemple décidé de se réconcilier.
Les deux hommes sont des légendes vivantes du football belge, mais n'étaient plus sur la même longueur d'onde ces dernières années. Leur querelle découle de leur période commune au PSV. Lors de la saison 1999-2000, Gerets était entraîneur et Nilis joueur.
Période commune au PSV
A l'époque, Nilis a reproché à Gerets de l'avoir forcé à quitter le club néerlandais. Un événement qui a marqué l'ancien buteur puisque dans son livre "De Waarheid", il n'avait pas hésité à décrire Gerets de "grand entraîneur, mais petite personne."
Il y a quelques mois, la légende du Standard avait déclaré qu'il espérait que cette querelle soit réglé le plus vite possible car cela le peinait beaucoup.
Réunion au Temple de la renommée de la Pro League
Et bonne nouvelle, les deux hommes ont enterré la hache de guerre le mois dernier lors de leur intronisation au Temple de la renommée de la Pro League : "Lors du gala, je suis entré dans cette grande salle et la première personne que j'ai vue était Nilis", déclare Gerets.
"Je suis allé vers lui et je lui ai dit : 'viens ici, salaud, je t'aime.' Je suis heureux que tout cela soit fini. Cette querelle avec Luc m'a beaucoup pesé. Quelque temps après, on s'est à nouveau croisé dans un restaurant et Luc est venu vers moi. Tout est oublié", conclu Gerets.