Genk et l'Antwerp FC ont offert jeudi midi une belle ouverture pour le Boxing Day. Le match au sommet à la Bosuil s'est finalement soldé par un match nul 2-2. Cependant, il y avait un petit parfum autour du but d'ouverture du Great Old.
Les deux équipes avaient visiblement bien digéré le dîner de Noël. Ainsi, le match au sommet a débuté à un rythme élevé. L'Antwerp a rapidement pu prendre l'avantage grâce à Gyrano Kerk. Mais quelques minutes plus tard, Tolu Arokodare a remis les pendules à l'heure.
Ensuite, c'était au tour de l'équipe locale, qui a laissé passer quelques bonnes occasions de mener 2-1. Cependant, le RAFC a tout de même été récompensé lorsque Kerk a marqué son deuxième but de la journée après une demi-heure de jeu. L'équipe locale a ainsi pu entrer à la mi-temps avec une avance.
Genk laisse passer des occasions
Après la pause, Genk a repris le contrôle du match. Senne Lammens a d'abord réalisé un bon arrêt, mais a dû s'avouer vaincu peu après. Arokodare a également pu marquer une deuxième fois. Et dans les dernières minutes, les visiteurs sont même passés très près de la victoire.
Cependant, Jarne Steuckers a tiré sur Senne Lammens, tandis que le jeune Kos Karetsas a manqué une excellente occasion. Et ainsi, le score est resté à 2-2. Compte tenu du déroulement complet du match, c'était un résultat globalement correct. Bien que l'équipe locale ait eu de la chance sur le premier but.
L'Antwerp a bien joué cette phase. Mais il semblait y avoir une faute de Denis Odoi sur Arokodare lors de la contre-attaque. Il n'était pas immédiatement clair qui avait touché le ballon en premier, mais Odoi, qui a donné l'assist, avait visiblement retenu le maillot de son adversaire. Pourtant, l'arbitre a décidé de ne pas intervenir.
Sonck a des réserves
L'analyste Wesley Sonck avait des réserves à ce sujet. "Si tu tires un gars de plus de 100 kilos (Tolu, ndlr) comme ça... c'est une faute. Au moment où il se met en place pour protéger le ballon, il est tiré en arrière. C'est une faute, cent mille pour cent. Le VAR doit intervenir ici. Je ne comprends pas, car c'est une phase en noir et blanc", a-t-il déclaré clairement sur DAZN.
🤔 | Was er een fout op Tolu bij de eerste goal van Royal Antwerp FC? 📹 #ANTGNK pic.twitter.com/YjkGxgGAQ5
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 26, 2024