Le Club Brugge a conclu une année 2024 inoubliable avec une victoire spectaculaire. Le champion en titre a remporté une victoire 4-3 contre KVC Westerlo lors du Boxing Day. Hugo Siquet a joué un rôle de héros inattendu.
Le jeune produit du Standard a fait sensation la saison dernière au Cercle Brugge, où il était prêté par SC Freiburg. Cependant, le Cercle Brugge n'a pas réussi à rendre cette collaboration permanente. Le Club Brugge a donc saisi l'opportunité. Ainsi, lors du mercato estival, le Club Brugge a déboursé 3 millions d'euros pour recruter l'arrière latéral.
De Club Nxt à joueur clé du match
Au début, cela ne semblait pas être un bon investissement. L'ancien Diable Rouge a eu du mal à s'adapter au champion en titre lors des premiers mois de la saison. Il a même été rétrogradé dans l'équipe réserve pour obtenir suffisamment de minutes de jeu.
Grâce aux blessures des autres défenseurs, Siquet a réintégré l'équipe première ces dernières semaines. Le week-end dernier, il a pu entrer en jeu dans les dernières minutes contre l'Union SG. Contre Westerlo, il est de nouveau entré en jeu, cette fois pour une demi-heure. Et le joueur de 22 ans a marqué de son empreinte.
Cadeau de Vanaken
Avec une belle frappe, Siquet a marqué le but du 3-2. Ensuite, Westerlo a égalisé, mais en toute fin de match, le Club Brugge a obtenu un penalty. C'est Siquet qui s'est placé derrière le ballon. D'abord, il a tiré sur le gardien Koen Van Langendonck, mais sur le rebond, il a tiré son équipe vers la victoire.
Siquet s'est ainsi couronné homme du match. Pourtant, il n'était pas désigné pour tirer les penalties. Mais apparemment, il a reçu un cadeau de Noël tardif de son capitaine. "Je n'étais pas du tout sur la liste des tireurs de penalties. Mais Hans Vanaken m'a fait signe que je pouvais le prendre. Vraiment un beau geste de sa part", a-t-il réagi par la suite dans Het Nieuwsblad. "Le plus beau cadeau de Noël que je pouvais souhaiter", a ajouté Siquet dans Het Laatste Nieuws.