En acceptant l'offre du Bayern Munich, Vincent Kompany savait qu'il serait attendu au tournant. Et pour le moment, le coach s'en sort plutôt très bien.
Pour les Bavarois, il va évidemment falloir confirmer lors de la deuxième partie de saison et s'il y a eu une élimination en Coupe d'Allemagne, il y a toujours la possibilité de remporter le titre mais aussi la Ligue des Champions.
Prendre une décision
Au-delà des échéances à court terme, il y a une volonté d'y voir plus clair à moyen terme. Ainsi, comme le révèle le journaliste Florian Plettenberg, le Bayern a demandé à Joshua Kimmich d'indiquer clairement quelles sont ses intentions.
Arrivant en fin de contrat à l'issue de la saison, le joueur n'a toujours pas indiqué s'il poursuivrait ou s'il déciderait de relever un nouveau défi ailleurs. Âgé de 29 ans, il ne manquera pas d'opportunités mais quelle que soit la décision finale, le Rekordmeister souhaite en savoir plus pour le début du mois de janvier.
Un nouveau défi ?
Kimmich est au courant de la volonté de Max Eberl, le manager du club, d'en savoir plus rapidement et il va donc devoir se poser et expliquer ce qu'il envisage de faire. La direction doit en effet pouvoir un éventuel départ et le remplacement du joueur. Elle doit aussi pouvoir prendre le temps de négocier si la volonté est de poursuivre.
Pour Kompany et sa direction, l'intention est évidemment de continuer à construire sur le long terme et de faire du Bayern une équipe qui domine de nouveau, sur la scène nationale bien sûr mais aussi sur la scène européenne. Pour cela, le club s'est déjà renforcé mais conserver Kimmich serait un plus.
Arrivé de Leipzig en 2015, il a depuis disputé plus de 400 matchs avec les Bavarois et a remporté pas moins de vingt trophées dont huit titres nationaux et une Ligue des Champions en 2020.