Il n'y aura pas de football en période de Noël en Allemagne, les équipes de Bundesliga profitent actuellement d'une courte trêve hivernale. Pour les décideurs, c'est le moment idéal pour dérouler leurs plans de transferts. C'est également le cas du Bayern Munich.
Le club le plus titré d'Allemagne a fait ses adieux à Thomas Tuchel en tant qu'entraîneur principal à la fin de la saison dernière. Pour le remplacer, comme chacun sait, Vincent Kompany a été appelé. Un choix audacieux, mais pour l'instant, la nomination de l'entraîneur belge fonctionne très bien.
En effet, le Bayern a repris le pouvoir en Bundesliga. Le club a terminé l'année civile en tant que leader avec quatre points d'avance sur le champion en titre. Avec 12 points sur 18, le Rekordmeister est aussi bien parti pour se qualifier sans problème pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions.
Renforcement estival
Actuellement, le club bavarois est en bonne santé, il ne faut donc pas s'attendre à de gros transferts en janvier. L'été prochain, en revanche, la situation sera différente.
En effet, plusieurs joueurs de la sélection actuelle sont en fin de contrat et pourraient donc devoir être remplacés. C'est notamment le cas de Leroy Sané et, selon les dernières informations, l'international allemand devrait partir libre de tout transfert.
Dans ce cas, le Bayern attirera de toute façon un nouvel ailier. Et c'est chez un concurrent qu'il pourrait le piocher.
Un grand talent du BVB
La branche allemande de Sky Sports, qui parle d'une « bombe », affirme que la cible est Jamie Gittens. L'Anglais de 20 ans est considéré comme un grand talent depuis un certain temps déjà et a complètement percé au Borussia Dortmund cette saison.
En Champions League, par exemple, il a brillé contre le Club de Bruges. Gittens a également impressionné lors du match de Bundesliga contre le Bayern et depuis lors, le club a commencé à l'observer de manière intensive.
Kompany et le directeur sportif Max Eberl seraient très enthousiastes. Une fois que l'ailier aura démontré que l'intérêt est réciproque, des démarches pourraient être entreprises en vue d'un transfert cet été.