La journée de match de Noël en Jupiler Pro League a commencé de manière très prometteuse, mais le plat principal a laissé un arrière-goût désagréable. Ainsi, le KV Malines et Standard ont offert une prestation décevante jeudi soir. Un match très terne s'est finalement soldé par un 0-0.
Le KVM était en pleine série de victoires et avait marqué dans chaque match de championnat à domicile cette saison. Cependant, l'entraîneur Hasi avait déjà fait savoir avant le match qu'il ne serait pas facile de maintenir cette statistique. Sur le plan offensif, Standard ne représente pas une grande menace, mais l'entraîneur Leko a su mettre en place un bloc défensif solide.
Les occasions manquées de Raman
Les attentes de Hasi se sont avérées correctes. Les Malinwa a pris le contrôle du match et a cherché le but d'ouverture, tandis que les Rouches ont surtout tenté de maintenir leur organisation. Logiquement, les premières occasions étaient pour l'équipe locale. Plfücke a raté une tête, Raman a trouvé Epolo sur son chemin.
Après un quart d'heure de jeu, le Standard a également montré le bout de son nez. Eckert Ayensa a manqué deux fois l'occasion d'ouvrir le score. À l'approche de la mi-temps, Mechelen a de nouveau poussé. Cependant, Raman a encore échoué dans la finition. Raemaekers n'a pas donné suffisamment de direction à sa tête. Et ainsi, le score était toujours de 0-0 à la mi-temps.
Offensivement inoffensif
En deuxième mi-temps, il n'y a pas eu d'amélioration notable. Au contraire. Les occasions franches étaient rares. Cependant, Standard a montré un peu plus d'intentions offensives. Cela n'a toutefois pas donné plus que quelques petites touches de Zeqiri. De l'autre côté, Lauberbach a manqué une bonne occasion de conclure une belle action.
Et ainsi, le compte à rebours jusqu'au coup de sifflet final a continué. Les deux équipes ont eu quelques petites occasions, mais les gardiens ont été à peine testés. Le score final de 0-0 était une représentation assez fidèle d'un match particulièrement terne. Avec ce partage des points, KVM et Standard ne progressent guère. Malinwa reste 8e avec 27 points. Standard est une place plus bas au classement et compte deux points de moins.