L'Antwerp et le KRC Genk se sont quittés dos à dos au Bosuil. Lors de la 20e journée de la Jupiler Pro League, le sommet entre The Great Old et les Limbourgeois s’est soldé par un nul 2-2. Het Nieuwsblad n’a pas été tendre avec certains joueurs dans ses évaluations.
Van Crombrugge sous le feu des critiques
Le gardien du KRC Genk, Hendrik Van Crombrugge, a particulièrement été visé. L'ancien portier des Mauves et Blancs a pris la place du jeune prodige Mike Penders, déjà engagé par Chelsea. Depuis, Van Crombrugge s’est installé comme le numéro 1 dans les cages du KRC Genk.
Grosse bévue
Van Crombrugge a encaissé deux buts de Gyrano Kerk. « Maladroit sur le 1-0 et insuffisant sur le 2-1 », a estimé le journal. Joris Kayembe n’a pas non plus convaincu, obtenant une note limite de HNB. « Mal à l’aise balle au pied et fébrile dans les duels. Remplacé après la pause suite à une blessure. »
Alderweireld en difficulté
Chez Antwerp, trois titulaires ont été épinglés avec une note de 5 : Senne Lammens, Kobe Corbanie, et Toby Alderweireld. « Sur la 1-1, il intervient à moitié. Pas une prestation défensive rassurante. Tolu l’a également dépassé en vitesse », a résumé l’évaluation du capitaine.
Kerk et Tolu brillent
Les héros du match ont été les attaquants Kerk et Tolu, auteurs chacun d’un doublé. « Qu’a-t-il mangé ? On veut la même assiette de Noël ! Il a livré son meilleur match pour l'Antwerp, humiliant El Ouahdi et Cuesta. Il aurait pu marquer davantage, mais Chery a raté une de ses passes décisives », pouvait-on lire à propos de Kerk.
Van den Bosch solide
Enfin, Zeno Van den Bosch, défenseur d’Antwerp, a également reçu une note de 8. « Il a souvent pris le dessus sur Tolu et sauvé son équipe à plusieurs moments décisifs. Une performance solide. »