Jeudi soir, le Boxing Day en Jupiler Pro League se termine par une affiche intéressante. Gand reçoit le vice-champion l'Union. L'arbitre Nicolas Laforge sifflera le coup d'envoi du match à la Planet Group Arena à 20h45.
En préparation du coup d'envoi, les compositions des équipes étaient attendues des deux côtés. Gand a réussi à se ressaisir le week-end dernier après la débâcle européenne contre Larne FC et a remporté la victoire sur le terrain du Standard. Mais les Buffalo's n'ont pas vraiment convaincu.
Vrancken s'en tient à son équipe
L'entraîneur Vrancken s'en tient néanmoins à une équipe de départ largement identique. Seul le blessé Hjulsager est absent. Il est remplacé par Surdez, qui a marqué le seul but en tant que remplaçant à Sclessin. Par ailleurs, Vrancken opte résolument pour les mêmes titulaires.
Castro-Montes dans l'équipe de départ L'Union, de son côté, a commencé la saison de manière hésitante, mais s'est depuis ressaisi et est maintenant invaincu depuis un certain temps. Le week-end dernier, ils ont tenu en échec le champion en titre, Club Brugge. Avec une nouvelle victoire, les Unionistes pourraient même dépasser Gand à la cinquième place du classement.
Pocognoli doit parer aux absences
L'entraîneur Pocognoli ne peut pas compter sur les suspendus MacAllister et Burgess. Ils sont remplacés à l'arrière par Sykes et Leysen. De plus, Castro-Montes peut enfin commencer dans l'équipe de départ contre son ancien club après une longue période de blessure. À l'avant, David et Ivanovic doivent apporter le danger.
ACM starts. Our 11 Unionists for the last game of 2024. ✨ #GNTUSG pic.twitter.com/ftc3r78lW5
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) December 26, 2024
Onze 1⃣1⃣ voor de laatste afspraak van 2024!🔵⚪️#COBW #GNTUSG #JPL pic.twitter.com/mSghup9EL2
— KAA Gent (@KAAGent) December 26, 2024