Dire que Georges Mikautadze a du talent est une évidence. Il l'a prouvé à plus d'une reprise dans sa carrière et notamment l'été dernier à l'Euro avec la Géorgie.
Après avoir réalise une compétition assez exceptionnelle, le joueur a rejoint sa ville natale, Lyon, où il a été transféré. Là, il a mis un peu de temps à trouver ses marques mais depuis, les choses vont toujours mieux pour lui et il est désormais de nouveau lancé sur son rythme de croisière.
Rythme de croisière
À cinq points du podium, Lyon espère pouvoir décrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine et pour cela, Mikautadze peut jouer un rôle important. À condition que Lyon ne se voit pas arracher son joueur par un autre club européenne.
À l'approche du marché des transferts hivernal, il y a un club qui se verrait bien le transférer. Actuellement à la recherche de renforts en attaque, le Galatasaray aurait envie de passer à l'offensive. Le club turc sait notamment qu'Osimhen n'est là qu'en prêt et qu'une clause lui permet de partir en janvier si un club souhaite l'acheter.
Départ en janvier ?
Mais en plus de l'équipe de Dries Mertens, la presse française annonce que deux autres clubs se seraient manifesté pour Mikautadze, Everton et le Bayer Leverkusen. Deux clubs qui ont des arguements à faire valoir pour convaincre le joueur.
Pour le moment, le principal intéressé ne voudrait cependant pas écouter les offres. Il est content à Lyon et l'Olympique est content de son joueur. Pas de négociations prévues dans les prochaines semaines, ni d'un côté ni de l'autre. Mais l'intérêt de clubs importants prouve que Mikautadze est de nouveau au sommet de son art et qu'il est capable de briller dans des clubs de premier plan, comme il avait brillé avant cela à Seraing et Metz.