Pour le moment, si on sait que le cas de Domenico Tedesco est discuté à l'Union belge, on ne sait pas encore si le sélectionneur sera toujours en poste dans les prochains mois.
SI c'est le cas, il n'est pas impossible que certaines choses changent lors des rencontres qui seront au programme. Car il y a un joueur qui réalise une saison qui pourrait faire revoir une hiérarchie pourtant bien établie depuis l'Euro.
Le vrai numéro 1 ?
Quand il est apparu clairement que Thibaut Courtois ne ferait plus d'apparition en équipe nationale tant que Tedesco serait là, il a évidemment fallu trancher et décider qui serait celui qui prendrait sa place dans les cages belges.
Deux noms sont évidemment privilégiés tout de suite, ceux de Matz Sels et Koen Casteels. Et c'est le second qui obtient la place de numéro un malgré un transfert en Arabie saoudite. Mais Sels, qui a quitté Strasbourg à la surprise générale réalise de grandes choses à Nottingham Forest.
Une saison exceptionnelle
Actuellement quatrième du classement, le club anglais possède la deuxième meilleure défense du championnat avec dix-neuf buts encaissés, comme Chelsea. Seuls Liverpool et Arsenal font mieux avec seize buts encaissés depuis le début de la saison.
"Je travaille tous les jours pour vivre une aussi belle période", explique Sels à Sudinfo. Un travail qui paye pour celui qui n'en est pas à son coup d'essai et qui a souvent fait de grandes choses dans des clubs du subtop. Cette fois, il a l'occasion de se mettre en évidence dans le plus grand championnat du monde.
De là à dire qu'il peut bousculer la hiérarchie en équipe nationale, il y a un pas que nous ne franchirons pas mais il n'est pas impossible qu'il gagne le droit de jouer l'une ou l'autre rencontre s'il continue.