Ce jeudi, c'est le Boxing Day en Angleterre. Mais il n'y a pas que là que ça s'agite. C'est aussi le cas au Portugal.
Champion en titre, le Sporting Portugal a en effet décidé de se séparer officiellement de son entraineur. Une décision qui était dans l'air depuis un certain temps et qui a donc été officialisée.
Nouveau coach
Mais le club ne sera pas resté longtemps sans entraineur puisque Rui Borges a directement été officialisé comme successeur de João Pereira, qui avait lui-même pris la relève d'un Ruben Amorim parti à Manchester United.
Borges dirigeait jusqu'à présent le Vitoria Guimarães, qui occupe actuellement la sixième place du classement. Âgé de 43 ans, il a un beau défi qui l'attend au Sporting, à qui il tentera d'offrir un nouveau titre cette saison.
Tout est possible
Deuxième à un point de Benfica, le club de Zeno Debast a encore toutes ses chances, à condition de retrouver le chemin de la victoire après une série de rencontres en demi-teinte en championnat.
Le Sporting a également une place à défendre parmi les 24 premiers en Ligue des Champions. Et pourquoi pas dans les 8 si les deux dernières rencontres sont remportées.
𝐑𝐮𝐢 𝐁𝐨𝐫𝐠𝐞𝐬 é o novo treinador do #SportingCP 🦁
— Sporting CP (@SportingCP) December 26, 2024
Bem-vindo ao reino do Leão, míster 🫡 pic.twitter.com/QGh7c993yE