Ces dernières années, le KRC Genk a pu miser sur plusieurs jeunes et grands talents issus de son propre centre de formation. L'été dernier, les ventes de Maarten Vandevoordt, Bilal El Khannouss et Mike Penders ont rapporté pas moins de 50 millions d'euros.
Vandevoordt a rejoint le RB Leipzig pour la modique somme de 10 millions d'euros, tandis que Leicester a déboursé plus de 20 millions d'euros pour El Khannouss. Le transfert le plus étonnant est celui de Penders, qui a été recruté par Chelsea pour 20 millions d'euros après seulement deux matches de championnat.
La bataille pour Karetsas éclate
Il se pourrait bien que Genk réalise bientôt un autre méga-transfert. En effet, Konstantinos Karetsas continue lui aussi à se développer de manière fulgurante. L'enfant chéri de 17 ans a marqué son premier but dans l'équipe principale de Genk contre Anderlecht le week-end dernier.
En outre, il fait de plus en plus l'objet d'une bataille entre la Belgique et la Grèce, qui essaient toutes deux de le faire jouer dans leur équipe nationale. Une bataille autour de Karetsas semble également s'engager au niveau des clubs.
Genk peut espérer des dizaines de millions
En effet, selon le média grec SPORT24, Chelsea et Arsenal s'intéressent au talentueux meneur de jeu. Ils seraient de plus en plus « agressifs » dans leurs tentatives de le convaincre. Par conséquent, la bataille pour Karetsas devrait éclater au grand jour en 2025.
D'ici là, les premières offres pourraient déjà arriver à Genk. Compte tenu de l'intérêt déjà important, de l'énorme potentiel de Karetsas et du fait que Genk a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2027, son transfert devrait rapporter des « dizaines » de millions.