L'Olympique lyonnais a reçu et rejeté une offre de la part de Galatasaray. Le club turc souhaite faire venir Georges Mikautadze à Istanbul pour au moins 17 millions d'euros, mais cela ne semble pas suffisant.
Le départ de Mikautadze de Lyon est évoqué depuis un certain temps. L'attaquant de 24 ans a inscrit sept buts et délivré une passe décisive en 21 matches depuis le début de la saison. Ces performances lui ont valu l'intérêt de la Turquie.
Une offre de 17 millions
En effet, Galatasaray a déposé une offre de 17 millions d'euros plus des bonus à Lyon, rapporte Fabrizio Romano. L'offre aurait été immédiatement rejetée par la grande puissance française, qui souhaite recevoir un montant plus élevé pour l'attaquant.
Reste à savoir si les Turcs reviendront à la charge avec une meilleure offre. Mikautadze est encore lié à Lyon jusqu'à la mi-2028. Au cours de l'été 2023, l'Ajax a transféré 16 millions d'euros au FC Metz pour les services de Mikautadze.
Déception à Amsterdam
À Amsterdam, le Géorgien n'a pas réussi à s'imposer, si bien qu'il a été reloué à son ancien employeur au bout de six mois. Une bonne période en France lui a valu d'être transféré à l'Olympique lyonnais, actuellement cinquième de la Ligue 1 et en proie à des difficultés financières.
Mikautadze a également été prêté par Metz à Seraing entre 2020 et 2022 pour qui il a marqué 32 buts en 53 matches.
🚨🇹🇷 Olympique Lyon have received an initial bid from Galatasaray for Georges Mikautadze.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 25, 2024
The proposal worth around €17m plus add-ons is still not enough to convince OL to let Mikautadze leave. pic.twitter.com/NCKoUFeVDV