Le KRC Genk terminera l'année 2024 en tant que leader de la Jupiler Pro League, quel que soit le résultat de jeudi contre l'Antwerp. Les Limbourgeois peuvent être satisfaits des résultats obtenus jusqu'à présent et devraient connaître un mercato hivernal assez calme.
Après tout, le noyau de Thorten Fink semble suffisamment solide. Les postes sont même doublés dans la plupart des positions. Seule l'arrivée d'un concurrent à Joris Kayembe sur le flanc gauche parait nécessaire.
Évidemment, Dimitri De Condé ne restera pas les bras croisés en janvier. Le directeur sportif de Genk pense déjà à l'avenir et aurait d'ailleurs déjà bouclé l'arrivée d'un jeune talent japonais.
Kenshin Yasuda
Selon divers médias japonais, Genk est sur le point de recruter Kenshin Yasuda. Ce jeune milieu de terrain défensif e 19 ans est un jeune international qui évolue actuellement pour Oita Trinita. Au total, il a déjà disputé 68 matchs (6 buts, un assist) avec le club qui évolue dans la J2 League (2e division japonaise).
Grâce à ses bonnes performances, il a aussi attiré l'attention du NEC Nijmègue, mais le joueur lui-même a choisi de déménager à Genk. Il s'agirait d'un prêt de six mois avec option d'achat.
Jong Genk
Dans un premier temps, Yasuda rejoindra Jong Genk afin de s'acclimater au football européen en toute tranquillité. La présence de son compatriote Yumeki Yoshinaga devrait également lui permettre de faciliter son intégration.
Le milieu central/défensif Kenshin Yasuda (Oita Trinita) ira finalement à Genk où il jouera pour la réserve (Jong Genk). Nimègue voulait le signer mais le joueur a opté pour le club belge.
— 🇯🇵 J.League France 🇫🇷 (@JLeagueFra) December 24, 2024
L'article parle d'un prêt de 6 mois avec d'option d'achat. https://t.co/MdeyHRy45c