L'Union SG termine l'année 2024 avec un déplacement compliqué à Gand jeudi soir. Sébastien Pocognoli sera privé de quelques joueurs pour cette rencontre.
Deux grosses absences
Le jeune coach ne pourra pas compter sur Christian Burgess et Kevin Mac Allister. Les deux défenseurs ont reçu leur cinquième carton jaune de la saison contre le Club de Bruges le week-end dernier et sont donc suspendus.
Pocognoli sera également privé de Loïc Lapoussin mais pour une raison bien différente. Après être revenu dans l'équipe première il y a quelques semaines, l'ailier malgache a manqué le dernier match de l'équipe bruxelloise pour des "raisons disciplinaires."
Lapoussin aurait manqué un entraînement la semaine dernière, ce qui n'aurait pas du tout plu à Pocognoli. La question était de savoir si le coach unioniste allait appeler ou pas le Malgache pour la rencontre face à Gand.
Pas de Lapoussin contre Gand
Pocognoli a finalement décidé de se passer à nouveau de son ailier de 28 ans : "Nous restons dans la continuité par rapport à la situation", a-t-il annoncé dans La Dernière-Heure.
Le coach de l'Union a déclaré que Lapoussin était présent à l'entraînement de mardi, mais qu'il était de nouveau absent mercredi. Il apparait donc de plus en plus qu'une rupture définitive se prépare. Nul doute que l'Union cherchera à lui trouver une solution lors du mercato hivernal.