Le Club de Bruges a arraché un nouveau match nul 2-2 contre l'Union ce dimanche. A posteriori, c'est un point de gagné pour les champions nationaux, qui ont dû se battre après avoir été menés au score. Nicky Hayen, qui a vu Joaquin Seys abandonner en cours de match, n'a pas pu compter sur Raphael Onyedika ni Maxim De Cuyper au Parc Duden.
Les deux joueurs n'étaient pas à 100% de leur forme et ont dû déclarer forfait après des tests effectués le matin du match, a annoncé Bruges par voie officielle.
Onyedika et De Cuyper
Après la rencontre, Hayen a ajouté : « Max avait déjà des douleurs à un tendon d'Achille lors de la dernière pause internationale. Maintenant, il a aussi mal à l'autre tendon d'Achille. Ce n'est pas aussi grave que pour Gustav (Nilsson, ndlr.), mais nous ne voulons pas prendre de risques et nous l'avons écarté du groupe par précaution ».
« Onyedika a pour sa part ressenti une douleur aux adducteurs. Cela s'est produit juste avant la fin de la dernière séance d'entraînement. Il est vite apparu que le match contre Union n'était pas non plus envisageable pour lui », a déclaré l'entraîneur, qui estime qu'il y a peu de chances que les deux joueurs soient rétablis à temps pour le match contre Westerlo.
Hayen garde espoir
A moins que ce ne soit le cas ? « Nous verrons bien. Il se peut qu'ils rejouent jeudi », déclare Hayen, toujours selon Het Laatste Nieuws.