Le marché des transferts hivernal approche à grands pas et en coulisses, on s'agite déjà pour réaliser les mouvements qui équilibreront le groupe. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Anderlecht, si la priorité est de recruter un défenseur central, Olivier Renard n'est pas contre le fait de réaliser une bonne affaire dans d'autres secteurs. Ainsi, César 'Chino' Huerta serait près de signer au Sporting. Le Mexicain de 24 ans aurait préféré Anderlecht à Osasuna et renforcera donc a priori le secteur offensif assez rapidement.
À Genk, Tolu est sans conteste un des joueurs les plus importants, qui permet aux Limbourgeois d'occuper la tête du classement. Le Nigérian suscite donc les convoitises mais Genk n'est pas disposé à la laisser partir en janvier et ainsi à commettre la même erreur qu'avec Paul Onuachu.
Au Club de Bruges, la prochaine vente importante est connue : Joel Ordonez est courtisé par plusieurs clubs européens et les Blauw en Zwart veulent donc tirer le jackpot l'été prochain. On parle déjà d'une somme supérieure à 20 millions d'euros. Aston Villa, le club des Diables rouges Youri Tielemans et Amadou Onana, serait sur les rangs.
À L'ETRANGER
Manchester United connait une saison compliquée, même avec l'arrivée de Ruben Amorim à la tête du club. Toujours à la recherche de la bonne formule, il pourrait voir partir Harry Maguire, souvent critiqué. Antonio Conte et Naples seraient ainsi proches de le recruter et de lui donner une possibilité de prouver ce qu'il vaut dans un autre championnat.