Où se situe l'avenir de Kevin De Bruyne ? Pour le moment, impossible à dire, le joueur ayat expliqué que le moment n'était pas venu d'y réfléchir.
À un moment donné, il va cependant devoir le faire puisque son contrat arrive à échéance à l'issue de la saison. S'il ne l'a pas renouvelé avec Manchester City, il sera donc libre de s'engager où il le souhaite. Et il sera loin d'être le seul à pouvoir en faire de même.
En fin de contrat
De nombreux joueurs un peu partout en Europe et dans le monde seront libre dès le 1er juillet mais en 2025, c'est une pléiade de stars qui sera disponible pour les équipes à la recherche d'une très bonne affaire. Le journal L'Equipe s'est d'ailleurs prêté au jeu de l'équipe-type des joueurs libres dans quelques mois.
Dans les buts, on retrouve un Manuel Neuer qui sort de saisons contrastées mais qui a plus que de beaux restes. Alors qu'il fêtera ses 39 ans en mars prochain, il devrait s'engager dans une dernière aventure avant de raccrocher. Au Bayern ou ailleurs ?
Un onze de rêve
En défense, on retrouve son coéquipier au Bayern, Davies. Il y a également un autre joueur de Bundesliga, Tah. On retrouve ensuite deux coéquipiers de Liverpool, van Dijk et Alexander-Arnold. Une défense qui a fière allure et dont certains membres sont déjà très convoités.
Un cran plus haut, on retrouve un autre Munichois, pour lequel la direction veut des éclaircissements en janvier : Joshua Kimmich. Max Eberl a demandé à son joueur de communiquer sur son futur. À ses côtés, il y a évidemment Kevin De Bruyne.
Un peu plus haut, il y a Neymar, qui enchaine les problèmes physiques et dont le contrat se termine à Al Hilal. À ses côtés, deux joueurs de Premier League, Son (Tottenham) et Salah (Liverpool). Et enfin devant tout ce beau monde, l'inusable Cristiano Ronaldo.
Avec l'attractivité de l'Arabie Saoudite, il ne serait pas impossible de retrouver quelques joueurs de ce onze chez l'organisateur de la Coupe du Monde 2034. Avec De Bruyne et Ronaldo coéquipiers ? Difficile à dire mais peut-être pas totalement impossible.