Cette saison, Romelu Lukaku a fait le forcing pour retrouver Antonio Conte, devenu l'entraineur de Naples.
Alors que le duo a fonctionné du tonnerre à l'Inter, avec un titre national et une finale de Ligue des Champions, les choses se passent un petit peu moins bien chez les Partenopei. En tout cas dans les chiffres, qui ont finalement été tempérés par la presse italienne après les critiques.
Un duo de choc ?
Ce dont on se rend compte, c'est que Lukaku dispose de peu d'occasions et aussi qu'il n'hésite pas à se mettre au service de ses coéquipiers.
Ce qui pourrait aider Big Rom, c'est d'avoir un joueur à ses côtés pour l'aider à inscrire plus de but, comme ce fut le cas à l'Inter avec Lautaro Martinez. Du côté de la direction, on explore en tout cas plusieurs pistes et l'une d'elles mène à un ancien Anderlechtois qui est en difficulté actuellement.
Transfert anticipé ?
Après une saison pleine à Bologne, Joshua Zirkzee a accepté l'offre de Manchester United mais le Néerlandais ne rencontre pas du tout le succès escompté. Un départ six mois après on arrivée est envisagé par les différentes parties et Naples pourrait donc l'accueillir pour son retour en Italie.
Selon la presse italienne, les Partenopei pourraient casser leur tirelire dès le mois de janvier et anticiper le transfert qui était plutôt prévu en été. Ce qu'il faudra voir c'est si un accord financier peut être trouvé mais pour United, on pourrait faire un effort si cela permet de trouver une solution pour un joueur qui n'entre pas vraiement dans les plans.
Recruté pour 42,5 millions d'euros et sous contrat jusqu'en 2029, le passage de Zirkzee en Premier League risque d'être éclair lui qui n'aura joué que deux matchs entiers en championnat (presque trois).