Le RSC Anderlecht est à nouveau à la lutte pour le titre cette saison. Mais comme souvent ces dernières années, le club bruxellois doit jouer ses matchs à domicile sur un terrain endommagé.
En raison des nombreux matchs, le terrain se détériore semaine après semaine. Une situation qui a poussé le club à prendre une grande décision. Pendant la trêve hivernale, un nouveau gazon sera posé.
Pose d'un nouveau gazon après le Nouvel An
"Les travaux préparatoires débuteront dès le samedi 28 décembre, au cours desquels la pelouse actuelle sera excavée et une nouvelle base de sable sera posée. Après le Nouvel An, le nouveau gazon, fourni par une entreprise suisse et importé d'Italie, sera dès lors installé.
Quelques jours avant le match à domicile contre le Club Brugeois, le 12 janvier, la touche finale sera apportée à la nouvelle pelouse, ce qui permettra au match de se dérouler sur un terrain rénové. Cette solution devrait permettre au club de terminer l’actuelle saison dans des conditions optimales."
Construction d'un terrain entièrement neuf
Une fois la saison terminée, le club bruxellois fera de grands travaux pour doter le Lotto Park d'un bon gazon : "Après la saison, les travaux de construction d'un terrain entièrement neuf débuteront, ce qui impliquera également le remplacement de l'ensemble de la surface", peut-on lire sur le site du RSCA.
De grasmat in het Lotto Park wordt vernieuwd tijdens de winterbreak. Plus d'informations sur https://t.co/RCdwJJNkVl.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 24, 2024