On le sait, Anderlecht a des priorités durant le marché des transferts hivernal, à commencer par un défenseur central.
Mais Olivier Renard reste à l'affût d'une potentielle bonne affaire dans d'autres secteurs. Ainsi, il y a un joueur offensif qui se rapproche toujours plus de Neerpede. Déjà cité par les médias mexicains il y a quelques jours, César 'Chino' Huerta aurait choisi de rejoindre le Sporting selon L'Avenir.
Il a choisi Anderlecht
Alors qu'il avait plusieurs choix en Europe, dont Osasuna, c'est vers Bruxelles qu'il aurait décidé de se diriger. Âgé de 24 ans, le joueur des UNAM Pumas va débarquer dans la capitale dans les prochaines semaines alors que le dixième de la Liga avait pourtant fait une offre.
Ayant joué quinze matchs avec l'équipe nationale mexicaine, dont le dernier en septembre 2023, Huerta deviendra le premier joueur mexicain de l'histoire d'Anderlecht si son transfert se confirme. Avant lui, quelques joueurs mexicains ont déjà évolué en Belgique, dont le plus connu est certainement Guillermo Ochoa au Standard. Avant cela, les Rouches avaient déjà accueilli Carlos Hermosillo.
Une première pour les Mauves
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec les UNAM Pumas, Huerta a une valeur estimée à 6 millions d'euros mais on ne sait pas pour le moment si Anderlecht dépensera cette somme pour le recruter alors qu'il n'est pas la priorité absolue et que son club actuel n'est pas en position de force pour exiger une somme trop élevée vu qu'il ne reste que six mois de contrat avant de pouvoir partir gratuitement.