En fin de saison, Kevin De Bruyne arrivera en fin de contrat. Il devra alors prendre une décision quant à son avenir.
Une décision à laquelle le joueur ne semble pas accorder énormément d'importance pour le moment. Interrogé sur le sujet, il a balayé la question d'un revers de la main en expliquant que les discussions arriveraient le moment venu.
"Faire sensation dans le monde entier"
Cité en Arabie saoudite et en Major League Soccer, il pourrait cependant rejoindre une autre destination et ce dès le mois de janvier. C'est en tout cas l'intention d'un club qui veut frapper très fort durant cet hiver. Selon le média turc Fanatik, le Fenerbahçe de José Mourinho est prêt à passer à l'offensive.
Mario Branco, le directeur sportif du club stambouliote, a l'intention de prendre rapidement contact avec le Diable rouge et de tenter le coup tout de suite. Si aucune offre officielle n'a été formulée, ça pourrait donc être très rapidement le cas pour un club qui veut réaliser un transfert "qui fera sensation dans le monde entier".
Offre en janvier
Si le Fenerbahçe n'arrive pas à transférer De Bruyne en janvier, il aurait alors l'intention de passer de nouveau à l'offensive l'été prochain si le joueur n'a pas déjà signé ailleurs ou prolongé avec Manchester City.
Arrivé chez les Citizens en 2015, De Bruyne a tout remporté avec eux et pourrait être tenté de relever un nouveau défi. Le fait que Pep Guardiola ait prolongé de deux ans pourrait à l'inverse le convaincre de rester, ce qui le mènerait vers la Coupe du Monde avec une certaine continuité.
Avec ou sans De Bruyne, le Fenerbahçe devra quoi qu'il en soit tenter de faire son retard de huit points sur Galatasaray en championnat pour tenter de remporter un premier titre depuis 2014.