L'été dernier, Barcelone a dû se rendre à l'évidence: le club est dans une situation financière désastreuse et seul un prêt énorme a permis aux Blaugranas de s'en sortir.
Malgré tout, les Catalans veulent être ambitieux pour le mercato, eux qui connaissent des difficultés au point de vue sportif également avec une dégringolade au classement en Liga et une élimination en Ligue des Champions dès les phases de groupes.
De quoi donner des envies à la direction de recruter Matthijs De Ligt? Sous contrat avec la Juventus, le Néerlandais possède une clause spéciale Barça dans son contrat révèle le journal espagnol Sport.
Ainsi, s'il a envie de quitter la Vieille Dame pour la Catalogne avant la fin de son contrat, le montant demandé ne sera que de 75 millions d'euros. S'il veut rejoindre un autre club ou si un autre club souhaite s'offrir ses services, ce sera 120 millions d'euros.
ENCORE TROP CHER
Cette clause aurait été négociée par le joueur lui-même ainsi que son agent, Mino Raiola. Mais même si le Barça est favorisé par cette clause, le montant demandé devrait rester bien au-delà des possibilités financières du club. À moins que des ventes importantes ne soient réalisées rapidement.