Un défenseur central toujours actif en Jupiler Pro League est revenu sur son passage au FC Bruges où il a notamment côtoyé Ivan Leko.
Jordi Vanlerberghe appartient au FC Malines depuis juillet dernier, le natif de Duffel avait quitté les Sang et Or pour rejoindre la Venise du nord en 2017. Chez les Blauw en Zwart, Ivan Leko ne lui avait plus donné la moindre chance après que l'ancien Diablotin ait commis une erreur contre le Standard. Le Malinois de 25 ans ne regrette cependant pas son passage au Jan Breydel.
"A l'entraînement, j'étais placé un peu partout : à l'arrière droit, à l'arrière gauche, j'étais vraiment un stoppeur. Alors que j'avais le sentiment que je pouvais supporter le niveau", a-t-il déclaré dans Sport/Voetbalmagazine. En fin de compte, après une erreur contre le Standard, il serait mis de côté pour de bon. Pourtant, le joueur indique qu'il ne regrette certainement pas ce transfert, qui s'est avéré être une bonne expérience d'apprentissage.
SAISON PLEINE
Cette saison, Jordi Vanlerberghe a disputé 15 rencontres de Jupiler Pro League sur 16 possibles. L'ancien du FC Bruges est devenu un titulaire indiscutable sous les ordres de Wouter Vrancken.
Ce mercredi, les Malinois affronteront le Cercle de Bruges en 8e de finale de la Coupe de Belgique.