Chelsea a remporté la Ligue des champions la saison dernière mais veut aussi devenir une force dominante en Angleterre. Les Blues ont mis le paquet sur le marché des transferts l'été dernier avec l'arrivée de Romelu Lukaku et l'été prochain, ils semblent vouloir faire de même. La défense sera renforcée.
Antonio Rüdiger, Thiago Silva, Cesar Azpilicueta et Andreas Christensen ont tous des contrats qui expirent et les chances qu'ils restent à Stamford Bridge pour une plus longue période sont de plus en plus minces. Chelsea sera donc obligé de trouver des remplaçants. Ils pensent toujours à Jules Koundé (Séville), mais selon Eurosport, il y a un autre joueur sur la liste.
Il s'agit de Matthijs de Ligt. Le Néerlandais de 22 ans a souvent dû se contenter d'une place sur le banc de touche à la Juventus ces dernières semaines, mais les Italiens ne le laisseront partir que contre une indemnité de transfert importante. Le joueur peut racheter son contrat pour 150 millions d'euros à partir de 2022. L'international espagnol Pau Torres (Villarreal) serait également toujours une option.