Hans Vanaken, Simon Mignolet, Ruud Vormer, Eduard Sobol... Le Club de Bruges était privé de plusieurs cadres ce samedi pour disputer la Supercoupe de Belgique. Mais cela n'a pas semblé déranger les champions de Belgique, puisqu'ils ont décroché le premier trophée de la saison en battant Genk 3-2. Philippe Clement a donné aux jeunes plus de chances que jamais.
Le coach a aligné pas moins de cinq adolescents dans la mêlée ce samedi soir. Deux d'entre eux sont apparus dès le début du match et ont fait une excellente impression. Senne Lammens (19 ans) a vécu son baptême du feu en tant que remplaçant de Mignolet. Avec quelques arrêts, l'international chez les jeunes a été immédiatement prouvé que Clement pouvait compter sur lui. Au milieu de terrain, Clement a choisi de manière surprenante Noah Mbamba, 16 ans, qui a déjà fait ses débuts lors de la dernière journée de la saison dernière. Lui aussi a montré de très belles choses.
En fin de match, Clement a également permis à Cisse Sandra (17 ans) de faire ses débuts officiels, ainsi qu'à Daniel Perez (19 ans) et Ignace Van der Brempt (19 ans) d'entrer en jeu. Ils n'ont pas eu assez de minutes pour se montrer, mais il est clair que les jeunes auront leur chance dans la Venise du Nord cette saison. En tout cas, tant qu'aucun nouveau joueur n'est recruté...