Nicolas Houang, 47 ans, directeur général délégué de MI29-Eurobail, un groupe immobilier dont les actifs dépassent un milliard d’euros, vient de déposer son dossier pour reprendre les Girondins de Bordeaux, douzièmes de Ligue 1 française cette saison.
Son père, Chuc Houang, qui est lui le directeur général et président du conseil d’administration, est également dans le coup.
Les deux hommes sont installés à la 120e place du classement des "500 plus grandes fortunes professionnelles de France" établi au mois de mai par Chalenges, avec une fortune estimée à 750 millions d’euros.
Contrairement à leurs concurrents, l'ancien directeur général exécutif de la Ligue Pro Didier Quillot, et l'homme d'affaires John Williams, Houang père et fils ne font intervenir aucun fonds d’investissement étranger dans leur projet.
Un très bon point aux yeux au maire Pierre Hurmic !
Polytechnicien fan de poker, Chuc Hoang, 77 ans, avait été surnommé "le millionnaire de la Tour Eiffel" après avoir racheté l'ancien hôtel Nikko, l'un des plus grands hôtels de Paris, en 2015. Il est à la tête d'une quarantaine de sociétés qu'il dirige avec son fils , lequel prend désormais les décisions du groupe.
Et justement les Girondins ne ressemblent pas vraiment à une affaire. Le futur repreneur devra en effet mettre plus de cent millions d'euros sur la table.
Nicolas Hoang serait d'ailleurs en position d'attente, afin de faire baisser le coût de l'opération.
L’Équipe (https://bit.ly/3g9YNU1) précise qu’un quatrième dossier fait discrètement son petit bonhomme de chemin à l’abri des regards.
Le vote: L'opération n'est pas possible sans fonds étranger