La finale de la Coupe de Belgique est aussi l'occasion de voir à l'oeuvre deux jeunes gardiens: Arnaud Bodart, 23 ans, et Maarten Vandevoordt,19 ans. Le portier rouche en est déjà à la saison de la confirmation alors que celui de Genk vient à peine d'être lancé par le nouveau coach. Mais tous les deux doivent encore progresser dans leur jeu au pied.
"Pour moi, Bodart a déjà passé un cap. Il est lancé après cette saison qui a confirmé tout le potentiel que j’avais déjà décelé chez lui lors de mon passage à l’Académie. À l’inverse, je conseillerais à Vandevoordt de rester encore deux, voire trois saisons à Genk. Il est encore dans une phase ascendante. La saison prochaine sera très importante pour lui. Ce sera celle de la confirmation, celle où les exigences seront encore plus élevées autour de lui", a analysé Philippe Vande Walle dans
La Meuse.
"Vandevoordt a beaucoup de talent dans le domaine du jeu au pied. C’est primordial dans le football d’aujourd’hui, et je l’ai toujours dit à Arnaud, avec qui je garde des contacts. Regardez Timon Wellenreuther à Anderlecht, on parle très peu de ses qualités de gardien en tant que telles, mais plus de son jeu au pied. Quand je veux juger un gardien, j’essaye de voir une dizaine de matches entiers avant de me faire une vraie opinion. Ce n’est pas facile, car quand vous regardez des vidéos, elles mettent en valeur des arrêts, des réflexes."
A LIRE AUSSI: