L'actuelle "génération dorée" du football belge entre progressivement dans l'automne de sa carrière, puisque de nombreux joueurs vedettes des Diables rouges ont déjà dépassé l'âge de 30 ans. Cependant, il y a encore beaucoup de talents dans la salle d'attente, plusieurs jeunes joueurs ayant déjà eu leur chance avec Roberto Martinez ces derniers mois. Un certain nombre d'entre eux sont également très appréciés au niveau mondial.
Goal a publié sa nouvelle édition du classement NXGN, une liste annuelle des 50 plus grands talents du monde. Pour l'édition de 2021, sont éligibles les joueurs nés en 2002 et plus, nous y trouvons deux Belges. À la 48e place, on trouve le gardien de but de Genk, Maarten Vandevoordt. "Il est considéré comme le gardien de but moderne idéal, parce qu'il est presque aussi bon avec le ballon au pied qu'avec les mains", peut-on lire.
Jérémy Doku figure également dans cette liste. Le Diable Rouge du Stade rennais se trouve en quatorzième position. "Avec son style rapide et direct, il rend la tâche difficile à tout défenseur latéral", ont-ils jugé. Le plus grand talent du monde en ce moment, selon le média, est Ansu Fati, le wonderkid blessé du FC Barcelone.
Les 10 plus grands talents du moment selon Goal :
- Ansu Fati (FC Barcelona)
- Eduardo Camavinga (Stade Rennes)
- Gio Reyna (Borussia Dortmund)
- Pedri (FC Barcelona)
- Jude Bellingham (Borussia Dortmund)
- Florian Wirtz (Bayer Leverkusen)
- Ryan Gravenberch (Ajax)
- Jamal Musiala (Bayern München)
- Mohamed Ihattaren (PSV)
- Reinier (Borussia Dortmund, gehuurd van Real Madrid)