Anderlecht espère toujours intégrer le top 4 malgré des duels face aux deux premiers de la classe. La victoire face à Zulte Waregem avec quatre buts marqués sans penalty a relancé les intérêts des Mauves mais la situation n'est pas facile pour autant. Entre-temps, Vincent Kompany a sorti Yari Verschaeren, Adrien Trebel et Majeed Ashimeru de l'anonymat.
Malgré des résultats décevants, l’entraîneur est toujours resté calme même après son élimination en Coupe contre Genk. Certains prétendent que Kompany a été placé sous pression ces dernières semaines, mais pour
Sport/FootMagazine, ça n’a pas l’air de trop l’accabler. Le staff technique fait bloc derrière lui et le traditionnel dîner du jeudi, avec les patrons du club, s’est déroulé dans une bonne ambiance. Kompany est conscient de la nécessité d’une qualification européenne.
Pendant son discours début décembre, Karel Van Eetvelt avait laissé entendre que le club avait des problèmes de liquidités et qu’il espérait pouvoir continuer à payer tout le monde jusqu’à la fin de la saison. Rater sa qualification européenne ne ferait qu’aggraver l’état financier. Et même si les actionnaires trouvent un accord, il n’est pas impensable que Peter Verbeke, doive à nouveau sonder le marché des transferts avec un portefeuille quasiment vide.
A LIRE AUSSI: