Le mercato d'hiver a entamé sa dernière ligne droite. En Belgique comme dans la plupart des pays européens, il prendra fin le 1er février. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews.be fait chaque jour le point de l'actualité.
JUPILER PRO LEAGUE
L'annonce s'est faite attendre mais elle est désormais officielle. Le Club de Bruges a annoncé l'arrivée de l'attaquant Daniel Pérez, qui rejoindra dans un premier temps le Club NXT en D1B.
Bezus reste à Gand. Le milieu offensif veut retrouver la faveur de Hein Vanhaezebrouck, malgré un intérêt considérable de Chypre et de Turquie.
L'Antwerp s'intéresse à Tokmac Nguen, un Norvégien de 27 ans qui joue actuellement pour Ferencvaros. L'ailier était également sur la liste du Club de Bruges.
L'une des options pour succéder à Krépin Diatta au Club de Bruges était Facundo Pellistri (Manchester Utd). Mais comme prévu, le jeune ailier préfère être prêté au Deportivo Alavés en Espagne.
L'attaquant du Beerschot, Ibara, est prêté jusqu'en fin de saison au LB Châteauroux, équipe de deuxième division française. Il avait déjà été loué au Neftchi Baku lors des six derniers mois.
Anthony Vanden Borre semblait avoir raccroché définitivement les crampons mais il n'a jamais voulu prononcer le mot "retraite". Au contraire : l'ancien Diable Rouge pourrait faire une dernière pige dans une équipe belge de première division.
Boljevic quitte le Standard. L'international monténégrin sera loué au KAS Eupen. L'accord comprend également une option d'achat.
Le Beerschot loue Van den Buijs au Fortuna Sittard, avec une option d'achat.
D'après Footmercato, Gand, l'Antwerp et le Club de Bruges ont des vues sur Gaël Onduoa. Le contrat du milieu de terrain prend fin en juin au Servette FC. Le Camerounais intéresse également des clubs de Bundesliga.